MAZICES
Bienvenue !!!

bien débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien débuter

Message par AK48 le Sam 5 Déc - 20:51

BIEN DÉBUTER AVEC UN DÉTECTEUR DE MÉTAUX
CONSEILS POUR LE CHOIX D'UN DÉTECTEUR DE MÉTAUX

Si vous avez envie de franchir le pas et de commencer à détecter, la première des chose est de bien choisir son appareil. Il y a quelques grandes lignes à respecter :

choisir une marque reconnue comme xp, tesoro, minelab, garrett ou encore fisher. Evitez les appareils en provenance de chine vendus sur ebay. leur performances sont médiocres.

Point n'est besoin d'acheter un détecteur de métaux haut-de-gamme pour débuter. Un mi-de-gamme suffit à faire déjà de très belles découvertes. En effet, si la différence de prix entre un mi-de-gamme et un haut-de-gamme est conséquente, la différence dans les performances obtenues dans le sol le sera beaucoup moins. Autant la différence de puissance lors de tests dans l'air entre un mi-de-gamme et un haut-de-gamme est importante, autant dans le sol, à forciori si le sol est minéralisé ou aéré (labours), cette différence va se tasser et devenir assez faible.

La grande différence entre un mi-de-gamme et un haut-de-gamme, c'est que ce dernier dispose de plus de réglages permettant de s'adapter au mieux à toutes les situations de détection. Mais cela n'est pas utile pour débuter en détection. Pour un bon mi-de-gamme, Il faut pour cela compter entre 300 et 400 euros de budget. Les modèles les plus populaires sont le garrett euroace et le tesoro silver sabre pro. Ma préférence va au tesoro silver sabre pro, certes moins puissant que le garrett, mais bien meilleur que ce dernier en terrain pollué de petits ferreux ainsi qu'en labours, à cause de sa fréquence de (12 khz) plus élevée. Une mention particulière pour le Tesoro cibola pro travaillant en fréquence 14 khz, qui est actuellement un des meilleurs appareils en rapport prix/performances. sa puissance de détection est équivalente aux appareils hauts-de-gamme, tout en ayant un prix de vente bien plus faible. Il ne dispose certes pas d'un écran, ce qui explique en grande partie son prix de vente assez bas au regard de ses performances, mais il faut savoir que dans la pratique les écrans n'ont pas d'utilité réelle, puisqu'ils ne font que retranscrire les informations sonores données par le détecteur.

-Bien réfléchir avant l'achat aux types de recherches que vous envisager, car si vous souhaitez détecter sur les plages, en forêt, dans les vieilles maisons ou dans les champs, le choix sera différent.

Les plages nécessitent un appareil système VLF-FBS (full band spectrum en anglais) qui utilise simultanément plusieurs fréquences de et permettra de s'affranchir de la minéralisation du sable, ou bien un induction pulsée qui est par nature insensible aux minéralisations, mais qui ne dispose d'aucune discrimination des ferreux.

Pour la détection autour des vieilles maisons ou dans les champs, il faut privilégier un détecteur de métaux disposant d'une très bonne réactivité (capacité à détecter un objet non ferreux près d'un objet ferreux), et d'une très bonne discrimination des petits ferreux, car ces derniers se rencontre en nombre autour des endroits anciennement habités. Pour la détection en forêt, il faut privilégier les appareils basse fréquence.

AK48

Messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum